Modele piece de 2 euros

Comme les membres de l`UE ont depuis augmenté en 2004 et 2007, avec d`autres expansions envisagées, la face commune de toutes les pièces en euros de la valeur de 10 cents et plus a été remaniée en 2007 pour montrer une nouvelle carte. Cette carte montrait l`Europe, et pas seulement l`UE, comme une masse terrestre continue; Cependant, Chypre a été déplacé vers l`ouest comme la carte coupée après le Bosphore (qui a été considéré comme excluant la Turquie pour des raisons politiques). La refonte en 2007, plutôt que dans 2004, était due au fait que 2007 a vu le premier élargissement de la zone euro: l`entrée de la Slovénie. Par conséquent, le design slovène a été ajouté aux dessins en circulation. Les pièces en euros de la Belgique ont été conçues par Jan Alfons Keustermans, directeur de l`Académie municipale des beaux-arts de Turnhout. Il y a trois séries de pièces en circulation. Tous sont valides. Chaque État, autorisé à émettre des pièces de monnaie, peut également Mint deux pièces commémoratives chaque année (jusqu`à 2012, il était un par an). Seules €2 pièces peuvent être utilisées de cette façon (pour qu`elles soient des offres légales) et il y a une limite au nombre qui peut être délivré. La pièce doit présenter les critères de conception normaux, tels que les douze étoiles, l`année et le pays d`émission. Tous les États n`ont pas émis leurs propres pièces commémoratives, sauf en 2007, 2009 et 2012, lorsque chaque État de la zone euro a émis une pièce commune (avec seulement différentes langues et noms de pays utilisés) pour célébrer le 50e anniversaire du traité de Rome (1957 – 2007), le 10e anniversaire de l`euro (1999 – 2009) et le 10e anniversaire des pièces en euros (2002-2012). Les questions à l`échelle de la zone euro ne comptent pas comme un problème de deux ans par État.

L`Allemagne a commencé à émettre une pièce par an pour chacun de ses États (la série des Bundesländer allemands qui l`aura jusqu`à 2021. La conception et la délivrance des pièces de monnaie est la compétence des différents pays de l`euro. Le rôle de la BCE concernant les pièces commémoratives mais aussi toutes les autres monnaies est d`approuver les volumes maximums de pièces que les différents pays peuvent émettre. [4] l`Andorre a signé un accord monétaire avec l`Union européenne le 30 juin 2011. En conséquence, l`Andorre peut utiliser l`euro comme monnaie officielle et émettre ses propres pièces en euros. Toutes les pièces sont dotées des 12 étoiles du drapeau européen. Jusqu`à présent, il y a eu trois pièces commémoratives que les pays de la zone euro ont émises conjointement: la première, en mars 2007, pour commémorer le “50e anniversaire du traité de Rome”, la seconde, en janvier 2009, pour commémorer le dixième anniversaire de l`euro est célébrée avec une pièce de monnaie appelée «10e anniversaire de l`Union économique et monétaire de l`Union européenne» et la troisième en 2012, pour commémorer 10 ans de pièces et de notes en euros. Le Journal officiel est la source faisant autorité sur laquelle la BCE fonde ses mises à jour sur le site sur les pièces en euros.

Le processus de Reporting, la traduction en 22 langues et la publication conduisent à des retards inévitables. Les pages de pièces sur le site Internet de la BCE ne peuvent donc toujours être mises à jour aussi rapidement que les utilisateurs le souhaitent. “Contrairement aux billets, les pièces en euros demeurent une compétence nationale et non la BCE.