Modele de lettre au roi du maroc

“D`autre part, la solution d`autonomie, comme convenu par les parties et approuvée par la population, exclut, par définition, la possibilité de soumettre l`option d`indépendance à ladite population. Il est donc hors de question que le Maroc s`engage dans des négociations avec quiconque sur sa souveraineté et son intégrité territoriale». Mohammed a complété ses premières études primaires et secondaires au Collège Royal et a obtenu son baccalauréat en 1981, avant d`obtenir un baccalauréat en droit à l`Université Mohammed V d`Agdal en 1985. [5] son document de recherche portait sur «l`Union arabo-africaine et la stratégie du Royaume du Maroc en matière de relations internationales». Il a également fréquenté l`Imperial College et l`Université de Rabat [1]. en outre, il est nommé président des Jeux panarabes, et est commandé un colonel major de l`armée royale marocaine le 26 novembre 1985. Il a été coordonnateur des offices et services des forces armées royales jusqu`au 1994. [4] la légitimité du roi a été contestée en 2011 avec le mouvement du 20 février qui a tenté de miner le fonctionnement du système monarchique. Nous avons par le passé exprimé notre appréciation profonde et sans équivoque de l`importante contribution que le Maroc a apportée à notre propre lutte pour l`autodétermination, dans les contextes spécifiques de la lutte contre le système d`apartheid dans notre pays.

Cela a créé une base solide pour le développement des relations mondiales de l`amitié et de la solidarité à la fois nos pays ont cherché à construire depuis notre libération en 1994. Les protestations ont éclaté à Rabat, la capitale du Maroc, le 2 août 2013, après que Mohammed VI gracié 48 espagnols emprisonnés, y compris un pédophile qui avait purgé une peine de 30 ans pour avoir violé 11 enfants âgés de 4 à 15. Il a depuis révoqué le pardon, après l`indignation populaire. [40] en conséquence, lorsque nous avons retardé la reconnaissance de la SADR, c`est sur la base que le Maroc et le Front POLISARIO travaillaient avec le SG de l`ONU et le Conseil de sécurité pour convenir des modalités d`un processus qui permettrait au peuple occidental du Sahara d`exercer son droit à l`autodétermination, d`une manière conforme aux principes et aux buts de la Charte des Nations Unies et aux documents pertinents de l`OUA et de l`UA. Malheureusement, le 9 avril, la réponse du gouvernement du Maroc à l`Envoyé personnel du SG de l`ONU nous a convaincus que nous nous sommes trompés dans ce sens. Il semble maintenant clair que le Maroc n`a absolument aucune intention de respecter le droit du peuple du Sahara occidental de déterminer son destin. Sa Majesté le roi Mohamed VI Rabat Royaume du Maroc. Le style officiel du roi est «sa Majesté le roi Mohammed le sixième, commandant des fidèles, que Dieu lui accorde la victoire “(صاحالمؤمنين الجلالة المل محمد الساد, أمير) نصره الله Ṣāḥib al-Jalālah al-Malik Muḥammad al-Sādis, `Amīr al-Mu`minīn, Naṣarahu-Illāh). Lorsqu`il exécute son devoir de chef des forces armées royales marocaines, il est généralement appelé le «commandant en chef».

Le Maroc a ratifié la CEDAW en 1993, avec réserves aux articles 2, 9 (2), 15 (4), 16 et 29. Ces réserves traitent de l`égalité juridique et constitutionnelle entre les hommes et les femmes, de l`égalité au sein de la famille, du droit des femmes de transmettre leur nationalité à leurs conjoints et enfants nés à l`étranger, ainsi que du droit des femmes à la liberté de circulation. En janvier 2017, le Maroc a interdit la fabrication, la commercialisation et la vente de la burqa. [27] à cet égard, nous regrettons et continuons de regretter le fait que, en raison de la question non résolue du Sahara occidental, le Maroc n`est pas en mesure de jouer son rôle dans le renouvellement de notre continent en tant que membre plein et actif de l`OUA et de l`UA.